Xavier NGUYEN

nguyen@ad2p-avocats.fr

Après avoir été juriste dans un centre hospitalier, Xavier a débuté son activité d’avocat au sein du Cabinet Gide-Loyrette-Nouel. Il est actuellement en charge du droit de l’urbanisme et de l’aménagement dans l’un des plus importants cabinets d’affaires de Paris.

 

Xavier assiste et conseille les personnes publiques dans les différents domaines du droit de l’urbanisme et de l’aménagement. Il gère quotidiennement de très nombreux contentieux ayant un haut degré d’exigence technique.

 

Xavier a également été élu local en charge des finances et des affaires juridiques d’une ville de l’Essonne. Il connaît donc parfaitement les rouages internes et le fonctionnement concret d’une collectivité territoriale (gestion d’un conseil municipal, relations avec les élus, les services et les usagers).

 

Ayant eu l’occasion de travailler avec les membres du groupement, c’est tout naturellement que Xavier a décidé de rejoindre AD2P afin de faire bénéficier les acteurs publics de son expérience en matière de droit de l’urbanisme et de l’aménagement mais également en droit de la construction.

Formation universitaire 


- CAPA - Barreau de Paris 2007
- Institut de Droit Public des Affaires (IDPA) – 2007
- Master II de droit de la construction et de l’urbanisme, Paris XI – 2005
- Cambridge First Certificate et diplôme de la société de promotion des langues étrangères en France (SPLEF)