Nicolas LAFAY

lafay@ad2p-avocats.fr

Après avoir été responsable du secteur « Commande publique » d’un cabinet parisien, Nicolas a décidé de créer le groupement AD2P afin de mettre son expérience au profit des acteurs publics.

 

Nicolas intervient auprès des acteurs publics principalement en droit de la commande publique. Il les conseille dans le choix des montages contractuels, lors de la rédaction des contrats et du suivi des procédures de passation. Il assiste également les acteurs publics en cas de contentieux que ce soit au stade de la passation du contrat ou de son exécution.

 

Maître Lafay a créé un site dédié au référé précontractuel, régulièrement mis à jour, devenu une référence pour les acheteurs de la commande publique (https://www.lafay-avocat-refere-precontractuel.fr/).

 

Nicolas gère également des dossiers relevant du droit administratif général (droit de la fonction publique par exemple).

 

De plus, Nicolas dispense régulièrement des formations auprès d’un public divers (élus, services juridiques et opérationnels des collectivités territoriales).

Formation universitaire 


- CAPA - Barreau de Paris 2005
- Institut de Droit Public des Affaires (IDPA) – 2005
- DEA de droit public des affaires, Paris X – 2004
- DEA de Droit public interne, Paris II - 2003