Hubert DIDON

didon@ad2p-avocats.fr

Avant de devenir avocat, Hubert a travaillé au sein de la Direction Juridique d’une grande banque. Après un premier stage en qualité d’avocat au sein du cabinet du Bâtonnier Jean-René Farthouat, éminent pénaliste, Hubert a intégré un cabinet parisien dédié au conseil et à la représentation des collectivités locales où il était charge du secteur de droit privé.

 

Soucieux de pouvoir offrir aux personnes une expertise en matière de droit privé, Nicolas et Hubert ont décidé d’associer leurs compétences et de créer le groupement AD2P dès 2016.

 

Hubert assiste et défend les acteurs publics confrontées à des questions relevant du droit privé : il peut s’agir de la protection et de la gestion de leur domaine privé (baux, expulsions…), de problématiques de droit pénal ou de conseils en matière civile et sociale.

 

Hubert a une parfaite connaissance des attentes particulières des personnes publiques, du soin qu’il convient d’apporter à la gestion de certains dossiers sensibles et est conscient de l’articulation complexe qui gouverne la relation entre le juridique et le politique au sein d’institutions dont l’objet est la poursuite de l’intérêt général.

Formation universitaire 


- CAPA - Barreau de Paris 2007
- DEA de droit privé, Paris I – 2006
- Maîtrise de droit Mention Carrières Judiciaires, Paris II - 2005